LES COMPOSANTS MOTEURS

Les pièces de moteur CTP sont conçues et fabriquées pour fonctionner de manière performante dans un système intégré. Nous améliorons continuellement nos techniques pour vous assurer des produits de qualité avec la meilleure technologie disponible sur le marché. Nous nous engageons à baisser le coût total de vos pièces et maximiser votre productivité.

BLOCS-MOTEUR

Que vous construisiez un nouveau moteur complet ou remplaciez juste un vieux bloc, explorez notre sélection de 3304 et 3306 de pièces seules ou de bloc-moteur complets pour votre reconstruction de moteur. Elles sont fabriquées dans le but de respecter les standards de contrôle qualité ISO 9001:2008.

SOUPAPES

Les soupapes CTP sont fabriquées sous des directives strictes et respectent des paramètres pour assurer un produit fiable. L’utilisation d’une matière appropriée et d’un design adéquat est cruciale pour la performance opérationnelle et la fiabilité des soupapes. Nos soupapes sont fabriquées d’alliages spécifiques selon l’application. Certains de ces alliages spéciaux incluent le Stellite ™ et l’Inconel ™, deux superalliages qui sont utilisés pour leur dureté et résistance remarquables et aussi pour leurs propriétés de résistance à l’oxydation et à la corrosion. Ils sont très pratiques pour leur utilisation dans des environnements à haute températures assujettis à une forte pression comme dans les moteurs diesel d’aujourd’hui.

SEGMENTS DE PISTONS

Les bagues de compression d’acier sont proposées avec plusieurs types de revêtements : Moly, Chrome ou PVD Céramique. Ces revêtements offrent une force de tension plus élevée et une dureté plus importante, tout en exerçant une résistance à l’effort et en améliorant sa durabilité. Nos bagues de compression secondaires sont fabriquées à partir d’une fonte grise non traitée à la chaleur pour une meilleure conformabilité qui améliore le contrôle d’huile. Nos bagues d’huile à basse tension réduisent la friction et l’usure du cylindre pour une durée d’utilisation plus longue.

LE VILEBREQUIN

Les vilebrequins CTP sont faits d’acier forgé, pour la force et la durabilité. Le processus de forgeage permet la continuité du flux de grain matériel qui aide à la transmission des tensions pour une force et une fiabilité maximale. Tous les vilebrequins sont équilibrés à la perfection, statiquement et dynamiquement afin de fonctionner de manière lisse et sans vibration.

LES CHEMISES

Les chemises humides sont fabriquées pour respecter et surpasser un rigoureux cahier des charges. Une chemise humide n’a aucune structure de soutien et est tenue en place par le rebord, qui doit résister et supporter les forces continuelles de fléchissement et de torsion. Afin de surmonter ces forces, toutes les chemises CTP subissent un polissage intensif directement au-dessous du rebord. Ce processus renforce la zone de rebord pour plus de 50 % et réduit la fatigue métallique, empêchant des fractures de chemises. Les chemises sont durcies par induction pour diminuer une éventuelle usure prématurée. Toutes les chemises CTP reçoivent un revêtement spécial pour minimiser les cavitations et pour résister à la corrosion.

NOUVELLE CULASSE CTP FABRIQUÉE POUR VOTRE ÉQUIPEMENT

Les culasses CTP sont fabriquées à l’aide de machine-outil à commande numérique afin de répondre précisément aux normes nécessitants des matières haut de gamme et un système de production pointilleux afin d’assurer la qualité sur chaque produit. Les culasses CTP sont disponibles avec un excellent rapport qualité-prix pour des réparations, où les pièces réutilisables sont permutées de la culasse originale. Nous proposons un inventaire complet de nouvelles pièces détachées pour la distribution moteur afin d’achever le travail.

CTP offre aussi des Culasses complètes entièrement construites, prêtes à installer. Les culasses sont assemblées utilisant des méthodes de Blue printing; où toutes les dimensions des pièces et des composants sont contrôlés avant assemblage. Toutes nos culasses sont vérifiées avec exactitude pour leurs dimensions, leurs rectitudes et finitions. Les sièges de soupape passent par une étape de micro finition et les culasses assemblées sont testées pour détecter quelconques fuites de vide afin d’installer une soupape hors de tout problème.

REMPLACEMENT D’UNE CHEMISE MOTEUR

La chemise du moteur à la responsabilité d’assurer que l’échappement extrêmement chaud n’endommage pas les composants internes du moteur.

PLUS D’INFO

ALUMINIUM VS. CUIVRE/PLOMB

La débat de savoir quelle est la meilleure matière sur le marché est, apparemment, loin d’être finie.

PLUS D’INFO

SEGMENTS DE PISTONS: PAS TOUT ÉGAUX

La plupart des pistons ont trois bagues: deux pour cachetage de compression et un pour cachetage d’huile.

PLUS D’INFO

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les bielles: Les bielles sont forgées d’acier (de la fonte malléable ou ductile. Le processus de frittage commence à être utilisé pour des moteurs plus petits).

Les arbres à cames: Les arbres à cames CTP assurent une efficacité d’opération sur le long terme en conséquence d’une production basée sur la qualité. CTP garantit des arbres à cames de longue durée ainsi que pour les moteurs.

Les roulements moteurs: les roulements de cuivre/plomb CTP ® sont faits d’un frittage composé d’un alliage de cuivre, de plomb et d’étain avec une couche de nickel et une couche de Babbitt.