CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

La principale fonction du circuit de refroidissement est de retirer l’excès de chaleur du moteur. Les systèmes de refroidissement CTP sont étudiés et testés afin d’assurer au moteur de votre machine d’opérer avec la meilleure température de manière constante.

Voici quelques pièces du circuit de refroidissement parmi celles proposées par CTP:

CORPS DU RADIATEUR

Les radiateurs principaux sont conçus afin de résister à la vibration et aux mouvements de chantiers, augmentant leur fiabilité et leur durée de vie dans votre machine. L’étamage du radiateur augmente la durabilité. Le réservoir de laiton et des plaques d’en-tête ont une haute résistance à la corrosion.

VENTILATEURS

Tous les ventilateurs de CTP sont parfaitement équilibrés pour fonctionner plus efficacement. En conséquence, le moteur est mieux refroidi prolongeant sa durée de vie. Les ventilateurs à lames réversibles sont aussi disponibles.

POMPES À EAU

Chez CTP, nous vous proposons une large sélection de pompes à eau qui vous assure une excellente performance pour le système de refroidissement de votre machine.

L'INHIBITEUR

L’inhibiteur CTP est un produit conçu pour changer efficacement les niveaux de sulfate et de nitrate. Il est composé d’inhibiteurs de corrosion et de lubrifiants qui protègent et prolongent la durée de vie des composants du système de refroidissement.

REFROIDISSEURS D’HUILE

Entretenez votre moteur avec les huiles de refroidissement CTP de qualité supérieure. Elles sont testées sous pression dans nos installations afin d’assurer la qualité antifuite. Nous disposons d’huiles de moteur, hydraulique, de transmission, de radiateur et des huiles de refroidissement pour convertisseurs de couple.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Types de circuit de refroidissement:

Liquide de refroidissement: Le liquide circule dans le système de refroidissement par de la tuyauterie et différents passages dans le moteurs afin d’en extraire la chaleur. Le liquide chaud passe par le radiateur et se refroidit en entrant en contact avec les murs du radiateur. Le radiateur échange cette chaleur avec l’atmosphère et le liquide frais circule de nouveaux dans le bloc-moteur.

Refroidissement par circulation d’air: Au lieu de faire circuler le liquide par le moteur, le bloc-moteur est couvert de nageoires d’aluminium qui dirigent la chaleur loin du cylindre. Un puissant ventilateur souffle de l’air sur ces nageoires, qui refroidit le moteur en expulsant la chaleur à l’extérieur.